Le Tour  du Pays d’Aix 2017

Du 10 au 18 novembre Aix’Qui? repart sur la route du Pays d’Aix pour proposer des plateaux d’artistes où se mêlent têtes d’affiche confirmées et groupes en devenir! Les premiers noms : Zoufris Maracas, Orchestre National de Barbès, Didier Super, Les Ramoneurs de Menhirs, Blazing War Machine, Le Pied de la Pompe

Le line up des têtes d’affiche est quasi complet maintenant… au tour des premières parties!! Intéressé?! TPA2017@aixqui.fr jusqu’au 17 juillet

 

Le concept

Depuis 1998 et à la demande de la Communauté du Pays d’Aix, Aix’Qui ? organise des actions musicales à l’attention des jeunes (12-25 ans) du Pays d’Aix ; à ce titre, le Tour du Pays d’Aix est composé de concerts et d’autres manifestations culturelles et pédagogiques (masters classes, débats, « concerts-découverte » dans les écoles primaires et collèges, etc.).

Cette opération est itinérante dans les villes et villages du Pays d’Aix et chaque événement est organisé en partenariat avec une ou des associations de la commune d’accueil.

Le déroulement

Les concerts proposés se déroulent selon une programmation thématique et itinérante au sein des communes du Pays d’Aix. Ils contribuent ainsi à l’animation de ces territoires et invitent groupes amateurs et professionnels à partager la scène.

Quelques groupes invités au Tour du Pays d’Aix

Raspigaous, Eths, Aqme, Uncommonmenfrommars, Raoul Petite, ZUT, La Rumeur, Washigton Dead Cats, Irations Steppas, Astonvilla, Asyl, Titi Robin, Dupain, MAP, Akhenaton et Faf Larage, General Electriks, Erik Truffaz, Fishbone, Imhotep, Tony Allen, Bombino, Tigran Hamasayan, Magic Malik, Kellylee Evans, Deluxe, Soviet Suprem, Brain Dammage meets Vibronics, Omar Perry, Asian Dub Foundation, Collectif 13, Flox, JP Manova, Rocé, La Rumeur, Riddim Tuffa, Hypno5e, Lofofora, Clinton Fearon, Lou Dalfin, Scarecrow…