Class’Eurock : ce n’est pas que du rock !
Le tremplin est ouvert à TOUS les styles de musique !

L’Association Aix’Qui? a sélectionné 8 groupes de jeunes musicien.ne.s pour la 32ème édition du tremplin musical Class’EuRock. Du 17 au 24 avril, ces lauréats ont participé à un stage de préparation intense au Fontenil à Ristolas (05). L’énergie collective a inspiré le collectif « La Marmite » à réaliser un morceau clippé,  témoin de cette belle édition 2022.

Rendez-vous vendredi 18h pour la sortie du clip, et en octobre pour les inscriptions au tremplin Cass’Eurock 2023 !

Class'Eurock - La Marmite

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le grand retour de la finale sur le cours mirabeau 21 juin !

 

Cette édition 2022 est placée sous le signe du retour de la pratique amateur en plein cœur de la ville d’Aix-en-Provence.

 

En plus de nous montrer ce qu’ils ont acquis pendant le stage, nos lauréats pourront valoriser le dynamisme et la créativité de la jeunesse régionale dans le cadre de la finale Class’Eurock du 21 juin pour la fête de la musique !

 

Très bientôt, nos jeunes musicien.ne.s mais également le public pourront s’emparer à nouveau de leur centre ville et profiter de cette belle scène en haut du Cours Mirabeau.

Rendez-vous en octobre pour
les inscriptions 2023 !

Class’Eurock ? C’est le tremplin musical réservé aux jeunes groupes de musique de la région PACA qui existe depuis 1991 et a vu passer un paquet de groupes dont SOMA, KATHLEENS, HYPHEN HYPHEN, DAGOBA, DELUXE…

A la clé : Des premières parties en festival, des concerts en Europe, des journées de studio, des vidéos, des shootings photos…

Aix’Qui? soutient depuis sa création les pratiques amateurs en favorisant leur émergence et leur valorisation. L’ensemble des actions de l’association est fondé sur le constat d’un manque de place pour la pratique musicale chez les jeunes.
Le fait que des jeunes décident de faire ensemble de la musique est une expérience de création collective de tout premier plan.

Suivez Class’EuRock sur Facebook

Cette initiative constitue souvent l’une des premières expériences démocratiques pour eux qui, ensemble, deviennent acteurs de leur projet. En 1991, Aix’Qui ? a voulu créer un environnement qui soit à l’écoute de cette formidable équation qu’est un groupe : « Class’EuRock » est né.

Les inscriptions sont ouvertes et les groupes retenus profiteront des différents modules d’accompagnement (résidence, concerts, showcases, répétitions accompagnées, départs en Europe…) tout au long de l’année.

Quelques parrains des finales Class’EuRock depuis 1991

MADEMOISELLE K, EMPYR, LE PEUPLE DE L’HERBE, LOFOFORA, LUKE, NO ONE IS INNOCENT, MASS HYSTERIA, EIFFEL, LES HURLEMENTS D’LÉO, TÊTES RAIDES, PSY4 DE LA RIME, GOJIRA, BIOCIDE, RASPIGAOUS, POUM TCHACK, LUTIN BLEU, SINSÉMILIA, K2R RIDDIM, KANJAR’OC, WATCHA, SILMARILS, UNCOMMONMENFROMMARS, AQMÉ, SUPERBUS, WATCHA CLAN, SAÏAN SUPA CREW, CAMILLE BAZBAZ, ARNO, THE YARDBIRDS, DAÏPIVO, MIXUP, ORCHESTRE NATIONAL DE BARBÈS, DOLLY, SAI SAI, 100% COLLÈGUES, JO CORBEAU, MASSILIA SOUND SYSTEM, ZEBDA, RICHARD GOTAINER, DARAN ET LES CHAISES, TONTON DAVID, LES TONTONS FLINGUEURS, RAOUL PETITE, EDELBERRIES, HUSHPUPPIES, SOMA, GENERAL ELECTRIKS, DELUXE, GUSH, MUSICAL RIOT, FLOX, PABLO MOSES, LES RAMONEURS DE MENHIRS.

Contact

8 + 12 =

Association Aix’Qui?
Chemin du coton rouge
13100 Aix en Provence
Téléphone : 04 42 27 08 75